Logo horizontal Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

L’histoire de la petite fille qui voulait aller sur la Lune

Visuel article "L'histoire de la petite fille qui voulait aller sur la Lune" par Marjorie Llombart, business coach pour entrepreneures et dirigeantes

L’enfant contient en lui toutes les réponses à ses futures questions d’adulte. Le problème survient quand, une fois devenu grand, il les oublie. La quête pour trouver sa place peut alors durer des années. Cette histoire particulière et singulière, qui pourra vous surprendre, en est une illustration. Il en existe bien d’autres…

C’est l’histoire d’une petite fille qui voulait aller sur la lune. Très tôt, elle rêvait de planètes et d’étoiles. Á la maternelle, elle s’adressait directement à l’Univers, en voyant la terre du dessus, pour lui demander d’aider ses 2 amis à sauter le CP pour arriver directement en CE1, comme elle.

C’est l’histoire d’une petite fille qui avait aussi une autre idée : aller au Pôle Nord. Elle aimait beaucoup son puzzle en bois qui représentait l’Europe. Elle refaisait le trajet inlassablement, depuis la France ➝ passer par l’Angleterre ➝ puis l’Irlande ➝ puis l’Islande ➝ et enfin le Pôle Nord ! Elle aurait pu faire le chemin directement, mais non. Pour elle le chemin comprendrait plusieurs étapes. C’était ainsi.

Aller sur la Lune. Aller au Pôle Nord. Bref, cette petite fille avait envie “d’aller loin”, comme lui dira quelqu’un plus tard.

Le papa de cette petite fille avait l’air de trouver son idée faisable puisqu’il ne lui a jamais répondu que ça n’était pas possible. Au contraire, il lui racontait comment, quand il était jeune, des hommes avaient marché sur la Lune pour la première fois.

Quant à sa maman, elle lui avait toujours expliqué qu’il y avait une solution à toute situation. Pour cette petite fille, avoir des ambitions atypiques et était donc complètement naturel !

La connexion avec l’Invisible

Il en était de même avec ses activités estivales préférées, elles aussi atypiques. Chaque été et aux petites vacances, elle se rendait chez ses grands-parents en Espagne, qui y possédaient un mas au milieu des oliviers. Et elle adorait sa grand-mère, une mamie atypique car elle fumait, elle était féministe et communiste mais surtout, elle savait beaucoup de choses mystérieuses. Elle possédait une bibliothèque remplie de livres d’astrologie, de civilisations et autres mystères de la vie. Et elle avait aussi conservé un jeu de cartes espagnoles, lui venant de sa propre mère, et qui permettaient soit disant de lire dans l’avenir. Bien sûr, la petite fille demanda à sa mamie de tout lui expliquer. Et à chaque vacances passées “au mas”, elle s’empressait de lire et de relire les livres d’astrologie.

Cette petite fille qui s’adressait à l’Univers dès la maternelle, continua son apprentissage des mystères de la vie après avoir passé l’âge de raison, entre astrologie et cartomancie. Le collège vit son initiation au Tarot de Marseille, grâce à un livre achetée par son autre grand-mère, ainsi que la réalisation de son premier thème astral entièrement monté à la main, sans logiciel de calcul. Fierté, joie.

Les années passèrent ainsi, et la petite fille continua d’étudier l’art des choses cachées et mystérieuses, un peu par les livres, un peu par d’autres maîtres, et puis avec l’expérience de la vie. En pratiquant au jour le jour, et en apprenant à voir peu à peu ce qu’il y a derrière le visible.

Ses amis du lycée puis de l’université la sollicitaient parfois à ce sujet, et elle était ravie de leur faire un tirage, de leur monter leur thème ou de leur expliquer certaines connaissances. Tout cela ne l’a jamais vraiment quittée.

Puis un jour elle eu l’idée de créer un blog sur la spiritualité et les arts divinatoires. Ce blog eut un succès modeste et était très apprécié de ses lecteurs.

Puis cette petite fille devenue grande décida de lancer son activité. Comme cela lui demandait beaucoup d’investissement et d’énergie, elle se résolut à mettre cette activité de côté, pour un moment, et on verrait plus tard.

Plus tard est arrivé plus rapidement que prévu.
Cette petite fille, c’est moi.

Arrivée où j’en suis de mon développement, extérieur pour mon activité mais aussi intérieur, il est important pour moi de partager au monde que je suis aussi cela.

Ma mission est d’éclairer le chemin des femmes entrepreneures en accompagnant leurs transformations intérieures pour leur permettre d’atteindre un niveau de succès et d’épanouissement inégalés dans leur entreprise.

Cette flamme que j’allume, ce chemin que j’aide à entrevoir prend tout son sens vu sous cet angle. Car qu’est-ce que l’entrepreneuriat si ce n’est un chemin de développement personnel et spirituel intense, où l’intuition s’exprime sous forme de déclics, de petites voix/voies, et où des idées jaillissent telles des fulgurances.

Un chemin qui vous invite à une écoute intérieure particulière. Et la spiritualité, l’intuition, les arts divinatoires, tout comme d’autres outils sont de formidables supports pour se relier à cette part intérieure qui a déjà toutes les réponses.

Qu’est-ce que cela change pour mes clientes ?

Mon approche est holistique. Donc multi-dimensionnelle. Elle se base sur 3 piliers :

  • votre entreprise (positionnement et stratégie)
  • vous (psychologie et personnalité)
  • l’invisible (intuition et spiritualité)

Grâce à ces 3 piliers, je vous aide à aligner qui vous êtes à ce que vous faites.

Dans mon monde, il est inconcevable de travailler sur une seule des dimensions. Concrètement, si nous travaillons ensemble, je vous aide à vous reconnecter à votre nature profonde pour ensuite la diffuser dans toutes les dimensions de l’entreprise.

Avoir une approche qui intègre l’invisible permet d’avoir une grille de lecture complémentaire sur votre situation, vos freins mais aussi sur vos atouts et votre potentiel, ainsi que sur les stratégies privilégiées pour développer votre entreprise.

J’ai eu la chance de collaborer aux débuts du magazine Inexploré qui cherche à étudier les phénomènes inexpliqués. Aller au-delà de ce qui est évident et visible. D’où le nom de ma marque, Beyond Business.

Nous avons la chance que l’époque soit favorable à intégrer l’invisible dans le monde des affaires. De savoir qu’il existe autre chose de plus grand, qui nous soutient inconditionnellement quand nous sommes à la bonne place, et qui nous apporte les opportunités dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin pour peu que l’on sache les reconnaître.

Mes clientes sont ouvertes à cette notion de transcendance. A mes côtés, elles s’ouvrent à d’autres dimensions en toute sécurité et sans passer pour “perchées”. Elles s’autorisent à être, à ressentir et à vivre avec l’Invisible, elles aussi. Dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle. Un saut de conscience leur permettant d’ajouter un supplément d’âme dans leur activité.

C’est ainsi que les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, je suis un pont entre la Terre et le Ciel. Savoir lire le message des étoiles est encore plus merveilleux lorsque cela permet de déployer en conscience des entreprises vertueuses.

Voilà donc l’histoire de cette petite fille sage et rêveuse, devenue grande et chef d’entreprise, qui essaye de garder vivante cette petite fille qu’elle a été.

Écoutez votre voix intérieure
Ayez foi en l’Invisible
La vie a beaucoup plus d’imagination que vous !

 

Pour aller plus loin

Vous avez besoin d’aide pour  développer votre entreprise ? Je vous invite à un rdv avec moi ici pour voir comment je peux vous aider.

Marjorie Llombart
Marjorie Llombart

Mentore des dirigeantes confirmées et ambitieuses qui veulent avancer plus vite, plus loin et différemment de ce qui se fait d'habitude.

Son approche exigeante crée le cadre au service de la puissance et de la créativité. Elle combine la stratégie, la psychologie et l’intuition.

Auteure et conférencière, elle intervient auprès des médias comme Europe 1, Forbes, Capital, Management, Marie-France etc.

Marjorie Llombart
Marjorie Llombart

Mentor auprès des dirigeantes visionnaires et confirmées qui veulent développer une entreprise rentable, pérenne et alignée.
Ses méthodes innovantes sont basées sur le leadership, l'identité professionnelle et la prise en compte de l’intuition dans la performance de l’entreprise.
Auteure et conférencière, elle intervient auprès des médias comme Europe 1, Forbes, Capital, Management, Marie-France etc.

Illustration demi-étoile Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

Vous aimerez lire aussi...