Logo horizontal Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

Combien d’argent êtes-vous prête à laisser entrer dans votre vie ?

Visuel article "Combien d'argent êtes-vous prête à laisser entrer dans votre vie" par Marjorie Llombart, business coach pour entrepreneures et dirigeantes

Si vous étiez sûre de réussir, combien d’argent aimeriez-vous gagner ? Quelle quantité d’argent laisseriez-vous rentrer dans votre vie ? La relation à l’argent est parfois difficile chez les femmes entrepreneures. Et pour vous ? 

De plus en plus de femmes créent leur entreprise et c’est tant mieux. Vous êtes nombreuses à vouloir bien gagner votre vie grâce à votre activité. Et c’est tant mieux ! Pourtant, les chiffres sont implacables : 22% d’écart de rémunération en moyenne et 67% des entrepreneures gagnent moins que le SMIC.

Les raisons sont multiples : manque d’accompagnement au démarrage et en cours de développement, difficulté à assumer leur leadership, ainsi aussi une relation à l’argent en deça de leurs ambitions.

Je vous repose donc la question. Fermez les yeux et laissez-vous porter : combien argent êtes-vous vous réellement prête à laisser entrer dans votre vie ? Car il ne s’agit que de ça.

L’argent, avant d’être matière concrétisée en monnaie sonnante et trébuchante sur votre compte en banque, est énergie. Et comme toute énergie, elle a besoin qu’on lui laisse de la place pour circuler et s’installer.

A propos d’argent il n’y a que 2 possibilités :
– sentir l’ouverture et l’abondance ou
– sentir le manque et la contraction

Chaque moment de votre vie est une opportunité de choisir ce que vous autorisez à laisser entrer dans votre vie. Qu’il s’agisse d’émotions, de sensations, de paroles ou d’argent.

Si je simplifie à l’extrême, à chaque moment de votre vie, vous décidez de porter l’attention sur ce que vous ressentez : ressentez-vous de la contraction ou de l’expansion ?

Quelles sont les énergies qui arrivent en vous ? Si vous ressentez les émotions de joie, de bonheur, de gratitude : ce sont des signes que vous êtes en énergie d’expansion : vous permettez ainsi à plus de choses de rentrer dans ma vie. L’opposé, c’est l’énergie de contraction. Vous ne pouvez ressentir qu’une des deux à chaque instant. Est-ce que vous permettez à votre énergie d’expansion d’attirer plus, ou êtes-vous fermée et en contraction, bloquant ainsi le processus énergétique de la vie ?

Rien n’est figé. Vous pouvez passer d’une énergie à l’autre à chaque instant.

Pour reconnaître l’énergie de contraction avec l’argent, c’est chaque fois que vous vous  sentez bloquée. C’est quand vous dites des choses comme “mes tarifs sont trop élevés, personne ne dira oui”, ” je ne peux pas me permettre d’investir autant”, “je ne peux pas dépasser mon CA actuel”…

Plus vous vous sentez en expansion, même si c’est temporaire, plus vous créez des opportunités avec l’argent et donc plus vous permettez à l’argent d’entrer dans votre vie.

Alors, qu’êtes-vous prête à mettre en place pour laisser plus d’argent rentrer dans votre vie ?

Pour aller plus loin

Vous voulez recevoir mes articles, conseils et inspirations pour vous élever personnellement et professionnellement ? Vous pouvez vous inscrire à la newsletter VIP.

Vous avez besoin d’aide pour développer votre entreprise ? Je vous invite à un rdv avec moi pour voir comment je peux vous aider.

Picture of Marjorie Llombart
Marjorie Llombart

Mentore des dirigeantes confirmées et ambitieuses qui veulent avancer plus vite, plus loin et différemment de ce qui se fait d'habitude.

Son approche exigeante crée le cadre au service de la puissance et de la créativité. Elle combine la stratégie, la psychologie et l’intuition.

Auteure et conférencière, elle intervient auprès des médias comme Europe 1, Forbes, Capital, Management, Marie-France etc.

Picture of Marjorie Llombart
Marjorie Llombart

Mentor auprès des dirigeantes visionnaires et confirmées qui veulent développer une entreprise rentable, pérenne et alignée.
Ses méthodes innovantes sont basées sur le leadership, l'identité professionnelle et la prise en compte de l’intuition dans la performance de l’entreprise.
Auteure et conférencière, elle intervient auprès des médias comme Europe 1, Forbes, Capital, Management, Marie-France etc.

Illustration demi-étoile Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

Vous aimerez lire aussi...