Logo horizontal Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

Solène Pignet

Inspiration et ressources pour les cheffes d’entreprises qui ont un projet bébé ou sont enceintes
J’ai pu prendre le virage que j’envisageais avec confiance. Je suis finalement partie dans une toute autre direction que celle que j’avais envisagé au départ, et c’est très bien comme ça !
Illustration demi-étoile Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

Décris ton activité en quelques lignes :

J’ai lancé Grossesses d’Entrepreneuses pour apporter inspiration et ressources aux cheffes d’entreprises qui ont un projet bébé ou sont enceintes, et souhaitent ajuster leur stratégie pour faire de cet heureux évènement une opportunité pour leur business.

Où en étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?

J’étais à la tête de Creators for Good – une agence de conseil en stratégie spécialisée dans l’accompagnement d’entrepreneuses durable – depuis 8 ans.

Mon entreprise marchait bien, j’adorais mes clientes et mon équipe, mais je m’essoufflais car l’activité reposait principalement sur mes épaules et mon temps.

Quelles étaient tes attentes ?

Je sentais que j’avais besoin de développer un nouveau modèle économique. J’avais l’idée de monter une agence (pour vendre les prestations en individuel d’autres personnes que moi) qui serait dans la continuité des prestations Creators for Good et pourraient petit-à-petit assurer 50% du CA afin de me soulager et me faire gagner en flexibilité.

J’attendais de Marjorie qu’elle m’aide à clarifier et valider ma vision. Je sentais que mon activité était à un tournant, et j’avais besoin d’un co-pilote pour prendre le virage sans foncer dans le décor 😉

Qu’est-ce que que la collaboration t’a apporté ?

Dans un premier temps, cela m’a apporté une marche à suivre et des actions simples à effectuer, ce qui était apaisant car j’avais une charge mentale importante du fait de mon activité qui tournais à plein régime.

Cependant les choses n’ont pas avancé comme j’aurais souhaité (c’était compliqué de chiffrer le modèle d’agence, je ne recevais pas de devis précis) et puis je suis tombée enceinte et j’ai mis notre accompagnement sur pause car j’étais très fatiguée et malade (hyperémèse gravidique).

Finalement cette pause a été salutaire car j’ai pu prendre du recul et partir dans une tout autre direction ! J’ai pris la décision de complètement stopper Creators for Good (au minimum pendant 1 an) et de me lancer à 100% dans la création d’un podcast & d’un cours en ligne pour accompagner les entrepreneuses pendant leur grossesse.

J’ai demandé à reprendre notre accompagnement pendant mon 2ème trimestre de grossesse car je voulais avancer un maximum pour être prête à lancer ma nouvelle activité à la fin de mon congé maternité.

Pourquoi as-tu choisi de te faire accompagner par moi (et pas une autre personne) ?

J’étais curieuse de ta méthode mêlant intuition et stratégie.

J’ai vu que tu avais un programme spécifique pour les entrepreneuses avancées comme moi, et je me suis dit que ton regard extérieur et expérimenté (nourri des autres clientes à mon niveau de développement que tu avais accompagné) m’aideraient à valider mes décisions.

Quel a été le déclic pour suivre ce parcours ?

J’ai pris ma décision au feeling, après avoir rencontré plusieurs alternatives afin de faire mon choix en confiance.

Quelle a été la transformation que tu as obtenue ?

J’ai pu prendre le virage que j’envisageais avec confiance. Je suis finalement partie dans une toute autre direction que celle que j’avais envisagé au départ, et c’est très bien comme ça !

Quels résultats concrets as-tu obtenus ?

J’ai mis sur pied une nouvelle activité avec un modèle économique (cours en ligne) qui corresponds bien mieux à mon chapitre de vie actuel, puisqu’entre temps je suis devenue maman pour la 2eme fois.

Quel en est l’impact (ce que tu deviens aujourd’hui et les perspectives qui en découlent) ?

J’ai pu prendre des décisions clefs dans la création de ma nouvelle activité, prioriser les investissements à faire, affiner ma vision et poser les premières pierres de l’édifice.

A qui recommanderais-tu ce processus de travail ?

Je recommande cet accompagnement aux entrepreneuses qui ont besoin d’un regard extérieur pour prendre du recul sur leur projet et perspectives d’évolution.

Marjorie saura vous aider à voir les angles morts et à affirmer vos choix pour avancer en confiance vers votre prochain niveau de développement.

 

Portrait Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes
Vous souhaitez être accompagnée dans le développement de votre entreprise ?
Illustration demi-étoile Marjorie Llombart Beyond Business Coaching pour entrepreneures et dirigeantes

Je vous invite à une session diagnostic pour faire le point sur votre situation et découvrir quel accompagnement peut vous aider à atteindre vos objectifs.