Interview avec Marjorie Llombart

Comment en es-tu arrivée à accompagner les femmes entrepreneures à développer une entreprise qui a du sens ?

Pour y répondre, je vais partager avec vous un moment-clé de mon parcours et l’histoire qui en a découlé, pour comprendre ce qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui.

C’est en 2009 que tout a changé. L’année de mes 30 ans. Cette année avait été difficile parce que je commençais à tourner en rond dans mon poste d’agent de photographes (je m’occupais de gérer leur carrière et leurs contrats) et de productrice photo (j’organisais les prises de vue que l’on voyait ensuite dans les magazines ou dans les publicités de mode).

Si ma passion pour la photo m’avait conduite vers ce métier, il ne me faisait plus vibrer (alors qu’il faisait rêver les personnes à qui j’expliquais mon travail !) et j’avais très peu de perspectives d’évolution. Il faut dire aussi que  les relations avec ma boss n’étaient pas toujours faciles et donc l’ambiance au bureau s’en ressentait. J’avais de plus en plus de mal à trouver un sens à ce que je faisais et les effets sur mon moral commençaient à se manifester… J’étais complètement perdue et j’avais perdu l’envie de travailler. Devais-je changer de job ? Changer totalement de métier ? Je ne savais plus. Je voulais que ça change mais je ne savais pas par quoi commencer.

C’est en 2009, au retour des vacances d’été, que j’ai eu le déclic. Lors de cette quête, qui a duré plus de cinq ans, j’ai entamé une recherche déterminée d’accompagnements, de techniques et de modèles qui m’ont confirmé qu’il est possible de découvrir ET de vivre de sa vocation. Dans mon cas : guider la réussite professionnelle des femmes.

J’ai effectué un bilan de compétences et une reprise d’études d’un an à l’Université pour me former à mon nouveau métier. J’ai aussi pris conscience que je n’avais jamais choisi délibérément mon avenir professionnel. Je m’étais contentée de suivre le flow et ce que je croyais que les autres voulaient pour moi. Élève brillante, j’avais avancé dans ma scolarité sans avoir osé affirmer mes envies, et je m’étais retrouvée dans une section qui ne me correspondait pas. Tout en continuant d’apprendre et à obtenir de bons résultats.

Je quitte l’entreprise dans laquelle j’exerçais et je m’installe à mon compte en 2013 en ouvrant ma société d’accompagnement professionnel (accompagnement à la reconversion et à l’entrepreneuriat pour les femmes).

En parallèle, je me forme à titre personnel sur le thème de l’argent. Des années plus tard, j’obtiens le titre de Spécialiste de la relation à l’argent après un parcours exigeant de plusieurs années.

Je me sens totalement à ma place. Je découvre le plaisir d’organiser mes horaires de travail à ma guise et d’apprendre en continu pour développer mes compétences.

Mon entreprise décolle rapidement. Les médias me demandent d’intervenir dans la presse, j’écris des livres, je donne des conférences… Jamais je n’ai imaginé cela et pourtant c’est arrivé. Bientôt 10 ans d’existence et une satisfaction permanente de mettre mes valeurs en action tous les jours : l’excellence, la singularité, l’innovation, le plaisir et l’élégance.

 

Qui sont tes clientes exactement ?

Mes clientes sont des entrepreneures confirmées, des personnalités publiques ou des artistes. Elles ont pour point commun un côté visionnaire, de l’audace, de la détermination et une vision particulière de leur métier. Parfois à contre-courant de ce qui se fait dans leur secteur. Elles sont également créatives et ouvertes à la spiritualité.

Elles souhaitent aligner leur être profond à leur entreprise afin de la déployer sur de nouvelles bases, plus conformes avec qui elles sont devenues. Soit parce qu’elles traversent une période de remise en question, soit parce qu’elles sont prêtes à une croissance plus vertueuse.

Je travaille donc avec des femmes entrepreneures ou des leaders qui souhaitent mener leur entreprise à un nouveau niveau d’expansion. Elles vivent en France ou à l’étranger. Certaines en activité depuis des années, d’autres plus jeunes dans leur parcours entrepreneurial. Certaines ont des salariés et font des centaines de milliers d’euros de CA par an. D’autres ont une structure plus réduite. Mais toutes ont la volonté d’avancer en conscience dans le déploiement de leur activité. Elles ont compris que la réussite va bien au-delà des seules données quantitatives chiffrées.

Les clientes avec qui j’obtiens très bons résultats ont toutes entrepris un travail sur elles. Elles ont réglé les gros dossiers, et sont prêtes à continuer leur transformation intérieure pour atteindre un nouveau niveau de succès et d’épanouissement. Elles n’ont pas de freins à l’action et savent mettre en œuvre leurs idées.

Voici quelques profils de femmes avec lesquelles j’ai travaillé :

  • Les entrepreneures et dirigeantes : dans la finance et la gestion, la tech, les RH, le marketing, la formation, l’immobilier, le luxe, la mode, l’industrie
  • Les free-lance : coachs, consultantes, webmaster, illustratrices, graphistes, agences web
  • Les professions libérales : avocats, professions médicales et paramédicales (médecins, pharmaciens, kiné)
  • Les personnalités publiques et artistes
  • Les influenceuses et infopreneures

 

Comment es-tu différente des autres « BUSINESS coachs » ?

Mon approche est holistique et multi-dimensionnelle.

Je suis la créatrice d’un nouveau modèle d’accompagnement entrepreneurial qui mélange intuition et stratégie, astrologie et développement business, branding et psychologie des profondeurs.

Le but : vous aider à transformer votre vie et votre activité, faire évoluer votre entreprise avec qui vous êtes devenue – tout en maintenant la rentabilité de l’entreprise – et trouver la nouvelle posture de dirigeante qui incarne ces changements.

Cela implique de vous déconditionner des normes de votre marché et d’amplifier votre message pour devenir une référence dans votre secteur.

Comment ? En vous aidant à vous reconnecter à votre nature profonde pour ensuite la diffuser dans toutes les dimensions de l’entreprise.

J’ai formalisé la méthode Business Alignment™ en 2016 autour de 3 piliers :

  • votre entreprise (positionnement et stratégie)
  • vous (psychologie et personnalité)
  • l’invisible (intuition et spiritualité)

Grâce à ces 3 piliers, je vous aide à aligner qui vous êtes à ce que vous faites. Avoir la liberté d’être soi dans son entreprise est tellement important.

Les stratégies éprouvées de l’entrepreneuriat et du marketing sont associées à la puissance de la psychologie et du coaching ainsi qu’aux pratiques spirituelles de haut niveau. Cette approche inédite est basée sur l’intégration du développement personnel et de la spiritualité dans la performance de l’entreprise. Elle s’adresse à des personnes exigeantes et solidement ancrées dans le monde réel.

Intégrer la dimension non-visible aux stratégies de développement business permet d’amener plus de plaisir, plus de fluidité et plus d’efficacité dans votre activité.

Voici quelques outils non-conventionnels que j’utilise en fonction des personnes et des objectifs de travail : astrologie, human design, 4 éléments, tarot de Marseille, archétypes de Jung, alchimie, pratiques chamaniques et énergétiques, rêve éveillé, approches quantiques.

 

Pour quels types de PERSONNES cette méthode ne fonctionnera PAS ?

Vous devez savoir que je suis très sélective pour ce qui est des personnes que j’accompagne en individuel. Je sélectionne mes clientes pour ne pas m’investir avec les personnes dont le profil ne correspond pas à mes programmes, car elles risqueraient de ne pas obtenir les résultats escomptés. (Ce ne serait pas juste pour elles ni pour moi.)

Mon approche n’est donc PAS destinée aux personnes qui sont fragiles psychologiquement, déconnectées du monde matériel ou qui sont dans une situation financière difficile. De même, si vous êtes actuellement en dépression ou en burn-out, vous avez d’autres priorités avant de travailler avec moi.

 

À quels résultats puis-je m’attendre ?

Vous pouvez vous attendre à :

  • Franchir un cap de développement
  • Trouver votre nouvelle identité de marque
  • Repositionner votre entreprise
  • Réaligner votre posture
  • Amplifier votre leadership
  • Faire la paix avec l’argent et briser votre plafond de verre financier
  • Dépasser les périodes de remise en question
  • Trouver un nouvel alignement stratégique
  • Accompagner l’évolution de votre entreprise
  • Faire de votre personnalité un levier de performance
  • Diriger une entreprise performante avec plus de plaisir
  • Ajouter un supplément d’âme au sein de vote entreprise et de votre vie
  • Utiliser votre intuition comme outil de décision pour accompagner les caps de développement
  • Éclairer les projets et les personnalités qui impactent le monde contemporain de façon positive
  • Déployer un nouveau niveau de puissance personnelle et d’épanouissement

 

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?

Cela dépend depuis combien de temps nous travaillons ensemble et de votre implication à implémenter les idées qui auront émergé durant nos séances. Ceci dit, presque toutes mes clientes observent des résultats significatifs dans les deux à trois premiers mois : avoir une vision claire pour la suite de leur activité, trouver leur alignement stratégique, décrocher de nouveaux contrats, avoir plus d’assurance envers les équipes et les clients, une meilleure connaissance de leurs blocages personnels et des outils à utiliser pour que cela ne sabote pas leur projet…
 

Vais-je récupérer mon investissement dans ce programme d’accompagnement ?

Si vous êtes déterminée à agir, que vous faites ce qu’il y a à faire et que vous êtes à 100% concentrée sur votre objectif : oui, tout à fait. Oui ! Plusieurs de mes clientes peuvent témoigner qu’elles ont pu avoir un retour sur investissement rapide et durable et que les résultats vont au-delà de leurs espérances.

Il est aussi utile d’avoir conscience que le ROI ne se mesure pas uniquement en résultats financiers. Combien vaut, pour vous, le fait de retrouver le plaisir dans votre activité ? Combien vaut, pour vous, l’apprentissage de techniques de leadership vous permettant de mieux vivre vos émotions tout au long de votre vie de dirigeante ?

Je parierais que ce montant fera bien plus que rembourser votre investissement. Fort probablement, vous récolterez 10 fois ce que vous aurez investi dans ce programme au cours des 3 prochaines années. Une idée sur laquelle méditer…

Ce que vous obtenez régulièrement en travaillant avec moi est ce que j’appelle une série de prises de consciences, d’actions stratégiques ou de « Wow » ! qui conduiront votre progression plus vite que si vous faisiez toute seule. Attendez-vous à plusieurs de ces prises de conscience ainsi qu’à obtenir enfin les ressources que vous avez cherchées sans les trouver jusqu’à présent. C’est dans cela que vous investissez : des résultats probants. Et non pas seulement plus d’informations.


Marjorie, en me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi ?

J’en suis ravie ! Merci pour cet enthousiasme ! Il est tellement important d’avoir plus de femmes chef d’entreprise qui veulent développer une entreprise vertueuse.

Aujourd’hui je ne travaille qu’avec un nombre réduit de femmes que j’accompagne individuellement. Je vous invite à consulter mes différents forfaits et identifier celui qui vous correspond : consultez mes services.

 

OK, maintenant que je sais quel programme je veux. Comment commence-t-on ?

Super ! Savez-vous qu’une caractéristique importante des gens qui réussissent est d’être en action ? Ils prennent des risques calculés, sont déterminés, s’engagent, et vont plus rapidement vers le succès précisément grâce à cela. C’est un fait connu que ces gens prennent des décisions basées sur leur instinct. Si ceci a une résonance pour vous, alors allez-y !
Voici ce que vous devez faire : vous devez remplir le formulaire de candidature du programme correspondant. Si votre candidature est retenue, nous nous rencontrerons pour une séance diagnostic au cours de laquelle je pourrai valider (ou pas) votre participation au programme.

 

Si je ne suis pas prête à démarrer maintenant, comment puis-je rester en contact avec toi en attendant le bon moment ?

Une façon de « goûter » à mon approche est de vous abonner à ma newsletter. Vous y trouverez toute mon actualité, les coulisses de mon entreprise, mais aussi des conseils qui ont déjà fait leurs preuves et les invitations commerciales à rejoindre mes programmes. Vous pouvez vous abonner ici.

 

OK, je suis prête à faire cela, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux te contacter ?

Très bien. Il semble donc que vous soyez prête à vous faire « aspirer » vers votre futur !

Oui, si vous avez quelques questions, écrivez-moi un message ici et mon équipe et moi-même serons heureuses de vous expliquer chacune des options afin de voir laquelle est vraiment la meilleure pour vous.

Alors, on y va ?!

Pour aller plus loin

Vous avez besoin d’aide pour élever votre posture et développer une entreprise alignée à votre personnalité ? Je vous invite à une session diagnostic avec moi ici.

Marjorie Llombart
Marjorie Llombart

Mentor auprès des dirigeantes visionnaires et confirmées qui veulent développer une entreprise rentable, pérenne et alignée.
Ses méthodes innovantes sont basées sur le leadership, l'identité professionnelle et la prise en compte de l’intuition dans la performance de l’entreprise.
Auteure et conférencière, elle intervient auprès des médias comme Europe 1, Forbes, Capital, Management, Marie-France etc.

Marjorie Llombart
Marjorie Llombart

Mentor auprès des dirigeantes visionnaires et confirmées qui veulent développer une entreprise rentable, pérenne et alignée.
Ses méthodes innovantes sont basées sur le leadership, l'identité professionnelle et la prise en compte de l’intuition dans la performance de l’entreprise.
Auteure et conférencière, elle intervient auprès des médias comme Europe 1, Forbes, Capital, Management, Marie-France etc.

Vous aimerez lire aussi...